Accueil Antennes Réchauffement climatique et rayonnements GSM
11 millions de clients alimentent chaque jour l'industrie télecom en Belgique.
TeslaBEL ne reçoit aucune subvention. Aidez-nous à faire face... et à vous aider. Merci !
NB l'ancien n° de compte bnp-fortis n'est plus valable.
Visitez la page facebook de TeslaBEL : https://www.facebook.com/TeslaBEL/

Réchauffement climatique et rayonnements GSM Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Vendredi, 27 Juillet 2018 15:22

(29/7/18) Il fait de plus en plus chaud... Il y a de plus en plus d'antennes gsm et de rayonnements électriques... Pure coïncidence ? Un document de demande d'installation d'antennes mentionne des puissances rayonnées qui font 948 W au total (voir annexe). Pour un seul site et un seul opérateur. Mais il y a 3 opérateurs et le ministre De Croo en veut un quatrième... Un four à microondes fait 500 à 1000 W, et en 3 minutes c'est brûlant... Les antennes c'est 24h/24h... 

Evidemment le volume à chauffer est beaucoup plus grand, donc on ne va pas cuire en 3 minutes. Mais cela pourrait-il expliquer en partie les quelques degrés de trop qui depuis 25 ans transforment nos beaux étés en canicules ?

 

Des canicules d'autant plus insupportables que l'énergie des rayonnements électromagnétiques artificiels traverse la peau. La dissipation de chaleur se fait donc de l'intérieur de l'organisme vers l'extérieur, contrairement à la chaleur naturelle qui se propage de l'extérieur vers l'intérieur. Lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, la dissipation de cette énergie artificielle est rendue plus difficile.

 

Il serait temps de se poser les bonnes questions. Nous en sommes au moins à 5 milliards de gsm et de smartphones, à x milliards de téléphones dect, claviers, souris, alarmes etc.sans fil (mais avec micro-ondes), ordinateurs, routeurs et tablettes wi-fi, des millions de hotspots (hot = chaud en anglais comme par hasard) et antennes publiques wi-fi (notamment 125 communes wallonnes sont candidates au projet de subsides européens). Les opérateurs vont bientôt déployer la 5G. Des compteurs communicants vont être installés dans les 3 Régions, concernant l'électricité, le gaz et l'eau, et dans beaucoup d'immeubles, les calorimètres communiquent également par rayonnements haute-fréquence, intempestivement et 1 par radiateur ! Le gouvernement Flamand vient d'adopter le principe d'une taxe kilométrique intelligente pour tous les véhicules, pas seulement les camions, ce qui nécessitera le placement d'un boîtier communicant (OBU) dans les véhicules et un usage supplémentaire du réseau d'antennes-relais. Ces émissions ont lieu un quart du temps . Elles s'ajoutent à celles du système de secours "ecall", obligatoire dans tous les nouveaux véhicules. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce dernier n'émet pas qu'en cas d'accident, mais comme pour les gsm, à chaque changement d'antenne-relais, ce qui peut être toutes les minutes. Donc là aussi il s'agit d'un trafic supplémentaire pour tout le réseau. Le controversé Ellon Musk, qui a envoyé une Tesla dans l'espace rien que pour sa petite gloire personnelle, prévoit la mise en orbite de 12000 satellites 5G, les 2 premiers sont déjà en fonctionnement, s'ajoutant aux satellites Ka-sat, Galileo, GPS etc. qui envoient des rayonnements de loin, certes, mais sans obstacle, Un peu comme les nuages qui ont beau être haut, il n'y a pas moyen de passer entre les gouttes, il n'y a pas moyen de passer entre les milliards de photons qui arrivent sur terre, chaque seconde et chaque mètre carré.

 

1°C de plus à cause des émissions gsm, selon un calcul théorique
 
Si 30 millions de GSM, OBU, compteurs intelligents ou autres émetteurs similaires appellent en même temps, en Belgique, cela engendre une puissance rayonnée de 30 millions de Watt, soit au bout de 5 minutes d'émission, 9 milliards de Joule ou 2,15 millions de kilocalories, permettant donc de monter d'un degré 2,15 millions de litres d'eau, répartis par exemple dans 215 millions de m³ d'air ayant une humidité de 10g/m³. Lesquels représentent une surface de 4,3 km² sur 50 mètres d'altitude. Si cela se répète 100 fois au cours d'une journée, et que l'air chaud stagne (en période de canicule), on obtient des journées entières avec 1 degré de plus sur 430 km².
 
A cela s'ajoute l'énergie rayonnée par les antennes-relais en même temps. 10000 sites de 3000 Watt donnent également une puissance rayonnée de 30 millions de Watt, et 9 milliards de Joule en 5 minutes. Mais elles émettent 24h/24h, donc 280 fois 5 minutes. On obtient 1 degré de plus sur 1204 km² et 50 mètres d'altitude. Total antennes + gsm : 1634 km², donc environ la superficie totale des villes de Belgique. CQFD.
 
 
Ne pas confondre énergie rayonnée avec énergie consommée
 
De nombreux climatologues rétorqueront que ces 18 milliards de Joule rayonnés en 5 minutes  ne représentent que 1,4 millième de la consommation totale d'énergie primaire en Belgique (13017,5 milliards de Joule en 5 minutes). Mais l'énergie rayonnée est propulsée le plus loin possible dans l'air et à la surface, alors que les autres sources d'énergie ne produisent qu'une dissipation de chaleur locale. C'est un effet voulu, mais qui entraîne une transformation d'énergie en chaleur beaucoup plus répartie dans l'atmosphère, et donc une influence climatique beaucoup plus importante.
 
Tout ce qui absorbe cette énergie rayonnée est susceptible de s'échauffer soit par vibrations des charges électriques et des molécules polaires, soit par effet Joule des courants induits. Les êtres vivants ne font pas exception. "Pas d'effet thermique sous les normes", selon un vieux tabou, mais il faudrait plutôt préciser pas d'effet thermique mesurable... Or un échauffement à l'intérieur de l'organisme, au niveau des organes internes par exemple, est difficilement mesurable. Lorsqu'on est immobile, des points chauds se créent, suivant la situation des rayonnements, mais lorsqu'on se met en mouvement, ces points chauds changent de place (c'est d'ailleurs ce phénomène qui est à l'origine des plateaux tournants dans les fours à micro-ondes)..
 

Si vous voulez qu'au moins dans votre habitation, il fasse frais (sans recours à des systèmes de refroidissement), faites comme moi, renvoyez les rayonnements gsm/wi-fi à l'expéditeur et surtout, évitez d'en produire vous-même ! Ici, il y a entre 22 et 25°, lorsqu'il fait 37° à l'ombre à l'extérieur ! Probablement du fait que la métallisation des murs et du toit rejette non seulement les rayonnements GSM mais aussi les rayonnements de chaleur.

 

Ci-joint : Exemple de puissance rayonnée d'antennes-relais

Mise à jour le Samedi, 08 Décembre 2018 15:22