Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Conférences de Stop 5G à Liège et Seraing Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mercredi, 29 Janvier 2020 20:54
Jeudi 27 février 2020, 19 h 30, Liège : "5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?"
Samedi 29 février 2020, 10 h, Seraing "Les conséquences sanitaires et sociétales de la 5G"
Jeudi 27 février 2020, 19 h 30, Liège
5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?
Selon Agoria*, dans la brochure qu’elle a publiée en 2019, la 5G et l’IoD (internet des objets), avec la promesse « d’une collaboration sans limites entre hommes et machines », seraient bons pour le climat, l’environnement, la santé, l’éducation, l’agriculture… « L’utilisation massive d’objets connectés améliorera la gestion de l’énergie et de l’environnement, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs climatiques européens ».
Qu’en est-il vraiment ?
Avec Francis Leboutte, ingénieur civil, pour le Collectif stop5G.be.
À HEC Liège, Rue Louvrex 14 (salle 138 au 1er étage)
.
À 20 h, accueil dès 19 h 30.
___
* Agoria est un lobby belge de l'industrie et des services liés aux nouvelles technologies. Extrait des statuts de cette ASBL :
Agoria est une association de personnes physiques et de personnes morales établies en Belgique exerçant en Belgique des activités ou prestant des services axés sur la technologie. L'association a pour objet :
– de s'engager pleinement au service de ses membres et d'user de toute son influence auprès des instances publiques et d'organisations privées pour rendre l'environnement socio-économique pour ses membres plus favorable aux entreprises par des actions aux niveaux local, régional, fédéral et européen[...]
Samedi 29 février 2020, 10 h, Seraing
Les conséquences sanitaires et sociétales de la 5G
Avec Francis Leboutte, ingénieur civil, pour le Collectif stop5G.be.
Au Leonardo Da Vinci, rue Cockerill 84.
 
Pour être informé au mieux de toutes nos actions, merci de vous abonner à la lettre du collectif via le site www.stop5g.be sur lequel vous trouverez aussi nombre d’éléments d’information à propos des impacts sanitaires et sociétaux de la 5G, en français et en néerlandais.
Mise à jour le Mercredi, 29 Janvier 2020 21:26