Accueil DECT & Wi-Fi
11 millions de clients alimentent chaque jour l'industrie télecom en Belgique.
TeslaBEL ne reçoit aucune subvention. Aidez-nous à faire face... et à vous aider. Compte : BE26 0012 9484 6229 - Merci !
Visitez la page facebook de TeslaBEL : https://www.facebook.com/TeslaBEL/

DECT & Wi-Fi
Les rayonnements wi-fi nocifs pour le cresson Imprimer Envoyer

(27/5/13) Une expérience toute simple à budget zéro, qui montre la nocivité du wi-fi. Plus de 10 ans après le lancement du wi-fi... Aucun chercheur n'y a pensé plus tôt ! Ce sont finalement 5 jeunes lycéennes danoises de l'école de Hjallerup qui ont mené cette expérience sur des graines de cresson. Les résultats sont effarants.

 
Et si le Wi-Fi n’était pas notre ami ? Imprimer Envoyer

(15/11/11- DH) L’électro(hyper) sensibilité, mal du XXIe siècle, concerne de plus en plus de monde.

Mythe ou réalité ?

BRUXELLES Wi-Fi. De plus en plus partagé, comme Belgacom et Fon l’ont illustré. Wimax. Bluetooth. 3G. Et bientôt quatre. Micro-ondes. Babyphones. Puces RFID. Qu’on les ait invitées ou non, la place qu’occupent les ondes dans notre quotidien est énorme, et surtout grandissante. Comme le nombre d’électrosensibles.

 
Le Wi-Fi dans les écoles, selon le Dr Andrew Goldsworthy Imprimer Envoyer
(09/11/11 - emfacts.com) La plupart des nuisances sanitaires dues aux télécommunications numériques ne sont pas liées à l'effet thermique mais bien à l'effet électrique que leurs signaux pulsés ont sur les tissus vivants et qui se produisent à des niveaux d'énergie bien inférieurs.
 
Wi-Fi de 2500 m de portée : une atteinte aux droits de l'homme dramatique Imprimer Envoyer

(28/10/11) Au mépris de toutes les mises en garde médicales, relayées notamment par le Parlement Européen et plus encore par le Conseil de l'Europe, sans compter bien-sûr plus de 60 associations de défense de l'environnement et de la santé dans le monde, une société californienne met sur le marché un nouveau Wi-Fi de 2,5 km de portée (contre environ 300 m actuellement).

 
Wi-Fi / DECT : dépliant disponible en version d'imprimerie Imprimer Envoyer

(22/10/11) Nouveau dépliant Teslabel : Wi-Fi et téléphones sans fil DECT : Quels risques pour votre santé ?

L'Internet sans fil (Wi-Fi), les téléphones domestiques sans fil, (DECT), les consoles de jeu sans fil et même les babyphones DECT sont aujourd'hui omniprésents.

Une partie de la communauté scientifique tire la sonnette d'alarme vis-à-vis des risques sanitaires de ces technologies.

Qu'en est-il et quelles sont les recommandations ?



Le dépliant sur la toxicité des appareils sans fil Wi-Fi et DECT est à présent disponible sur commande, au prix de 4 euro pour 10 exemplaires, frais d'envoi (Belgique) compris.

 


Une réduction de 50 % est accordée aux membres de Teslabel.

Le dépliant est disponible en français (FR)  et en néerlandais (NL).

Veuillez nous communiquer vos coordonnées postales (ainsi que les quantités désirées dans chaque langue) via le formulaire de contact, et effectuer le virement préalable sur le compte de :

TESLABEL Coordination asbl
IBAN : BE 26 0012 9484 6229
BIC : GEBABEBB36A

Communication : Votre nom + le nombre de dépliants FR ou NL


Pour d'autres quantités et envois internationaux, veuillez nous consulter.

N'hésitez pas à en distribuer à vos voisins irradiants, pour leur santé mais aussi la vôtre !

  • Cliquez ici pour la version FR
  • Cliquez ici pour la version NL
  • Vous pouvez également télécharger et imprimer vous-même une version simplifiée ici.
 
DECT et Wi-Fi : Proposition de normes de produit adressées au Parlement européen Imprimer Envoyer

(20/07/11) En janvier 2011, un consortium de 22 associations issues de 10 pays européens à fait parvenir aux parlementaires européens un cahier de recommandations dans le but de réduire l'exposition aux rayonnement électromagnétique issue d'appareils DECT (téléphones et baby phones) et Wi-Fi.

Ci-dessous, la lettre, les signataires et les recommandations (en anglais).

 
Désactiver le Wi-Fi de votre boitier téléphonique : c'est facile Imprimer Envoyer

Si votre opérateur a installé chez vous un boîtier (par exemple. Belgacom box), le Wi-Fi est activé par défaut. En d'autres termes, même si vous n'en faites pas usage, vous propagez inutilement un signal Wi-Fi dans votre habitation ou vos locaux. Le désactiver est pourtant tout simple. Voici comment.

 
VIDEO : Le Wi-Fi à l'école ? Une aberration et une tromperie Imprimer Envoyer

(Teslabel, 03/11/10) Une enquête sans concessions de Global News Canada et son émission d'investigation "16:9 - The Bigger Picture" sur la controverse des nuisances sanitaires du Wi-Fi dans les écoles au Canada et en Europe.


Diffusée à la mi-octobre 2010 au Canada anglophone, cette vidéo désormais sous-titrée en français vous est offerte grâce au travail d'un petit groupe de bénévoles, indignés par le laissez-faire irresponsable des pouvoirs publics et de l'industrie, qui hypothèque gravement la santé des plus vulnérables.
 
Nouveau dépliant Teslabel : Wi-Fi et téléphones sans fil DECT : Quels risques pour votre santé ? Imprimer Envoyer

(26/10/10) L'Internet sans fil (Wi-Fi), les téléphones domestiques sans fil (DECT), les consoles de jeu sans fil et même les babyphones DECT sont aujourd'hui omniprésents.

Une partie de la communauté scientifique tire la sonnette d'alarme vis-à-vis des risques sanitaires de ces technologies.

Qu'en est-il et quelles sont les recommandations ?


Téléchargez le nouveau dépliant Teslabel !

(Mise à jour : 21 juillet 2011 incluant une nouvelle étude sur le Wi-Fi et de nouvelles recommandations concernant le Wi-Fi "communautaire")