Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


France : le monstre 5G est lancé ! PDF Imprimer Envoyer

(Antoine Harben, 14/10/20) Le gouvernement français a vendu les licences 5G aux opérateurs, malgré la demande de moratoire de 11 villes dont Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble, Tours, Poitiers, Besançon, et de 57 élus.

Cher(e) ami(e),

Ça y est, le monstre 5G est lancé !

En début de semaine, les opérateurs Orange, Bouygues, SFR et Free se sont partagés les bandes de fréquence 5G.

A eux 4, ils devront à terme couvrir 90% du territoire français avec ce nouveau réseau.

Et pour que cette technologie soit efficace, il faut une antenne toutes les 10 à 12 maisons en zone urbaine. Autant dire partout !

Tout ça …

… au nom du « tout-confort » pour visualiser des vidéos très haute résolution que nos yeux seront incapables d’apprécier tant la différence entre le réseau 4G est infime ;

… au nom de la « toute-vitesse » pour se connecter quelques millièmes de secondes plus vite à internet ;

… au nom du « tout-connecté » pour que nous puissions contrôler notre domotique et nos objets connectés plus rapidement avec notre portable… alors même que la connexion filaire est plus sûre et rapide que la connexion 5G.

Je vous pose cette question : ne serions-nous pas en train de « troquer » le tout-confort contre notre bonne santé ?

L'Etat "vend" votre santé pour 2,65 milliards d'euros

Dans mes précédentes lettres, je vous partageais le résultat d’études soulignant le danger des ondes :

Si vous passez plus de 30 minutes par jour près de votre téléphone, vous avez 40% plus de risque de développer une tumeur au cerveau ;

Près des ondes, le nombre de cas de sur-nervosité, de tachycardie et d’arythmie cardiaque augmenteraient ;

En 2003, Swisscom, l’équivalent de l’opérateur Orange en Suisse, a reconnu que les ondes pouvaient modifier l’ADN humain et augmenter le risque de cancers.

Malgré tout, l’État français semble ignorer tous ces dangers et préfère « vendre notre santé » aux opérateurs télécoms pour 2,65 milliards d’euros !

Alors même que…

Les maires de Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble et 60 autres élus disent « NON » à la 5G.

C’est un véritable combat qui s’organise actuellement en France.

Le gouvernement se moque de la santé de ses citoyens et :

  • Méprise les maires de Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Grenoble et la soixantaine d’élus qui ont signé une tribune exhortant le gouvernement à organiser un débat démocratique décentralisé pour autoriser ou non l’arrivée de la 5G dans les villes ; (1)
  • Ignore les 170 scientifiques de 37 pays qui ont lancé une alerte internationale sur les dangers sanitaires et écologiques de la 5G (car au-delà du désastre sanitaire, la 5G est aussi un désastre écologique – 3 milliards de portables devront être fabriqués pour utiliser la 5G;
  • Se moque de la convention citoyenne qu’il a lui-même organisée à la sortie de crise des « gilets jaunes ». Emmanuel Macron avait promis d’évaluer les avantages et les inconvénients de la 5G avant et non après avoir accordé les licences à Orange, Bouygues, SFR et Free ;

Pour beaucoup, cela sonne comme une trahison vis-à-vis de la démocratie et de ceux qui la représentent.

C’est un véritable déchirement politique que l’on vit…

… mais aussi un dangereux tournant pour notre santé.

« J'ai des maux de tête insistants, des douleurs au cœur jamais éprouvées et des acouphènes hyper forts »

Je lis et reçois de plus en plus de témoignages de personnes touchées par « les maux des ondes » et de la 5G.

Tous m’inquiètent fortement car les symptômes sont très similaires :

« Depuis mon exposition pendant 1 semaine à l’antenne 5G à côté de chez moi, je ressens ceci : acouphènes qui augmentent au fur et à mesure de l’exposition, jusqu’à devenir insupportable. Hyperactivité, confusion totale dans mon esprit, perte d’attention constante, impossibilité de se concentrer, tensions musculaires dans la mâchoire, sensation de coup de soleil une fois hors du rayonnement, insomnies, ou/et réveil brutal après 2h de sommeil, stress intérieur, transpiration excessive » - Christian


« Maux de tête tous les matins au réveil. Systématiquement » - Anne

« J'ai des maux de tête insistants (je n'en ai jamais à la base), des douleurs au cœur jamais éprouvées et des acouphènes hyper forts, quelque chose que je n'ai jamais eu non plus. Dans mon entourage, je remarque les mêmes phénomènes et également des insomnies particulièrement coriaces » - Martine

Afin d’éviter que tous les citoyens connaissent les mêmes problèmes que Christian, Anne ou Martine, une lutte est en train de s’organiser partout dans le monde !

Et en France !

Aujourd’hui, nous avons besoin de la mobilisation de tous : nous avons besoin d'avis et de témoignages sur le danger des ondes et de la 5G pour faire reculer l’État et les télécoms.

 

Quelles sont vos peurs vis-à-vis des ondes et de la 5G ?

Quels sont les effets des ondes éléctro-magnétiques sur votre corps / quotidien ou celui de vos proches ?

Comment vous protégez-vous face aux dangers des ondes ?

Comment pourrais-je vous aider à vous protéger des ondes ?

Dites-moi tout en cliquant ici :

https://info.biosante-editions.com/pages/temoignage-5g

Je relayerai vos témoignages les plus détaillés afin de faire bouger les choses.

Je compte sur vous !

Citoyens, élus et scientifiques combattent pour préserver notre santé, à nous de les aider !

Portez-vous bien,

Antoine Harben - Le Projet E

 

(1) Voir le Journal du dimanche du 13 septembre 2020

 

Voir aussi Euronews 15 septembre 2020 :

Macron torpille la demande de moratoire sur la 5G en France

Pas de négociation pour freiner le lancement de la 5 G en France. C'est ce qu'a affirmé le chef de l'Etat Emmanuel Macron ce lundi, devant un parterre d'entrepreneurs du numérique réunis à l'Elysée.

Le président français a ironisé sur les détracteurs de cette technologie, qu'il a comparés aux "Amish".

"La France c’est le pays des Lumières, le pays de l’innovation. Beaucoup des défis que nous avons sur tous les secteurs se révéleront par l’innovation”, a déclaré Emmanuel Macron.
"On va expliquer, débattre, tordre le cou à toutes les fausses idées. Mais oui, la France va prendre le tournant de la 5G, parce que c’est le tournant de l’innovation. Et j’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile", poursuit-il. "Je ne crois pas au modèle amish. Et je ne crois pas que le modèle amish permette de relever les défis de l’économie contemporaine".

Une réponse qui intervient au lendemain de la demande de moratoire sur la mise en place de la 5 G, signée par 70 élus de gauche et écologistes, dont Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Ils réclament "la tenue d'un débat démocratique décentralisé", et une étude d'impact environnemental au préalable.

Le député LFI François Ruffin plaide de son côté en faveur d'un référendum, alors que l'exécutif compte bien débuter l'attribution des fréquences destinée au déploiement de cette innovation mobile dès fin septembre.