Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Basses fréquences
150000 Volts dans les petites rues de Bruxelles ! Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mardi, 20 Octobre 2015 19:57
(20/10/15) (21/5/16) Le gestionnaire du réseau électrique belge Elia a décidé de relier les postes de transformation de Ganshoren (av. Charles-Quint) et de Woluwé-St-Lambert (UCL). Il était possible de réaliser cette jonction par une ligne enterrée au milieu des grands boulevards, de manière à ce que le champ magnétique généré par le passage du courant soit assez affaibli à l'intérieur des immeubles riverains. Il s'agit tout de même de 150000 Volts! N'importe quel gouvernement soucieux de la santé de ses concitoyens aurait agi de la sorte.
Mise à jour le Samedi, 21 Mai 2016 13:30
 
Clôtures électriques : pollution du sol et trouble de voisinage ? Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Lundi, 21 Avril 2014 17:14

(21-4-2014) Article en construction. Merci d'y apporter votre contribution et témoignage via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L'anode (borne - ) de la batterie est raccordée à un ou des piquet(s) de terre. Or elle produit des électrons, qui sont donc évacués vers la terre, conductrice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb 

Le générateur alimenté par la batterie provoque des impulsions de haute tension 10000 V entre le fil de clôture et le(s) piquet(s) de terre.

Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 21:14