Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Outils
Wifi dans les écoles : nos arguments Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mardi, 27 Août 2019 18:04

(27/8/19-15/9/19) L'école de vos enfants s'équipe en wi-fi et vous vous insurgez ? Voici 2 lettres écrites à l'ancien ministre de la  santé wallon Maxime Prévot en réponse au projet du ministre Marcourt d'équiper 200 écoles en wi-fi, alors que le rapport 2016 de l'agence française ANSES reconnaît que cela peut engendrer des problèmes cognitifs chez les enfants. Un comble pour un projet se voulant éducatif !!! Plus bas aussi, recommandations de l'association de médecins belges electrosmog-appeal, ainsi que 2 liens intéressants : site wikipedia et site du bourgmestre de Wanze, un médecin

Mise à jour le Dimanche, 15 Septembre 2019 19:53
 
Irradiation gsm wi-fi, étapes de la controverse Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mercredi, 07 Août 2019 01:31

(7/8/19) Non, toute la communauté scientifique n'est pas unanime, malgré les affirmations par-ci, par-là, dans la presse, des demandes de permis ou réponses de politiciens. Il y a bel et bien une controverse qui est loin de se tarir. Aux niveaux politique et juridique aussi. Bon nombre de citoyens doivent subir une exposition qu'ils ne veulent pas. Cet historique le prouve. (En cours de préparation)

Mise à jour le Lundi, 07 Octobre 2019 15:30
 
Etudes prouvant la nocivité des antennes-relais Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mardi, 06 Août 2019 08:05

(6/8/19) Ci-dessous des études épidémiologiques sur les riverains d'antennes, ainsi que des études de laboratoire à des expositions comparables à celles subies par les riverains. Il est politiquement correct d'affirmer que le gsm est plus dangereux, mais celui-ci est un choix, tout le monde n'en a pas, et les utilisateurs peuvent moduler leur exposition, l'éteindre la nuit par exemple. Par contre dans les lieux publics, les gsm des personnes qui vous entourent sont dangereux pour vous aussi (dans les transports bondés, grandes surfaces, restaurants etc.), et vous ne pouvez que les subir. Le gsm des autres et les antennes, c'est la téléphonie passive. Les études ci-dessous montrent bien qu'elle est une atteinte à l'article 23 de la Constitution qui garantit un environnement sain pour tous.

Mise à jour le Dimanche, 18 Août 2019 18:47
 
Que répondre à nos détracteurs ? Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Lundi, 29 Juillet 2019 21:21

(29/7/19) (1/9/19) Ce sont toujours les mêmes refrains qui reviennent à la fin de conférences, dans les commentaires sous les articles de presse, et même dans les réponses de politiciens...  Les inconditionnels des technologies sans fil et  les industriels ont leurs phrases toutes faites. Comment y répondre ? La liste ci-dessous n'est sûrement pas complète, vous pouvez nous envoyer vos suggestions, merci !

Mise à jour le Dimanche, 01 Septembre 2019 16:45
 
Où trouver encore une zone blanche ? Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Jeudi, 16 Juillet 2015 17:27

(16/07/15-21/8/19) L'ibpt (*) publie des cartes de la couverture en réseaux 2G, 3G et 4G. Il reste encore 1/2 pourcent du territoire belge non couvert ni en 3G ni en 4G. Profitez-en, car cette carte est également consultée par les opérateurs et les politiciens... Aussi ci-dessous : cadastres des antennes, et où aller en vacances.

Mise à jour le Mercredi, 21 Août 2019 17:19
 
Comment se protéger ? Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Lundi, 21 Avril 2014 17:48

(21/4/14) (4/11/19) Que l'on se considère comme EHS ou pas, les rayonnements haute fréquence (gsm, wi-fi, dect, 3G, 4G, wimax, ka-sat, souris sans fil, alarme sans fil etc.) provoquent des mouvements de charges et des tensions électriques sur la peau, qui à leur tour engendrent des courants à l'intérieur du corps. Ils sont faibles mais permanents, l'exposition aux rayonnements étant elle aussi devenue permanente. 
Mise à jour le Lundi, 04 Novembre 2019 20:06
 
Lettre de réclamation contre une installation d'antennes Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Vendredi, 20 Janvier 2012 06:06

(20/01/12) Vous êtes confronté à un projet d'antennes relais ? Nous vous conseillons d'écrire aux pouvoirs publics concernés et d'exprimer explicitement votre désaccord avec ce projet en particulier et avec le fait d'être passivement irradié 24h/24h par des rayonnements électromagnétiques en général.

Les pouvoirs publics permettent, en contradiction ouverte avec le respect des Droits de l'Homme de même qu'avec l'Article 23 de la Constitution belge, que ces rayonnements pénètrent les habitations et atteignent les citoyens, 24h/24h, 365 jours par an.

Voici une liste non exhaustive de points que nous vous suggérons d'évoquer.

Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 20:45
 
Wi-Fi / DECT : dépliant disponible en version d'imprimerie Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Vendredi, 21 Octobre 2011 22:34

(22/10/11) Nouveau dépliant Teslabel : Wi-Fi et téléphones sans fil DECT : Quels risques pour votre santé ?

L'Internet sans fil (Wi-Fi), les téléphones domestiques sans fil, (DECT), les consoles de jeu sans fil et même les babyphones DECT sont aujourd'hui omniprésents.

Une partie de la communauté scientifique tire la sonnette d'alarme vis-à-vis des risques sanitaires de ces technologies.

Qu'en est-il et quelles sont les recommandations ?



Le dépliant sur la toxicité des appareils sans fil Wi-Fi et DECT est à présent disponible sur commande, au prix de 4 euro pour 10 exemplaires, frais d'envoi (Belgique) compris.

 


Une réduction de 50 % est accordée aux membres de Teslabel.

Le dépliant est disponible en français (FR)  et en néerlandais (NL).

Pour d'autres quantités et envois internationaux, veuillez nous consulter.

N'hésitez pas à en distribuer à vos voisins irradiants, pour leur santé mais aussi la vôtre !

  • Cliquez ici pour la version FR
  • Cliquez ici pour la version NL
  • Vous pouvez également télécharger et imprimer vous-même une version simplifiée ici.
Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 20:50
 
Ce dont devraient dorénavant tenir compte tous les utilisateurs de téléphone portable Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Mercredi, 02 Février 2011 18:04

Dans un message spectaculaire paru dans le Journal de Médecine Professionnelle et Environnementale le 24 janvier 2011, deux des principaux chercheurs de l’étude internationale Interphone – sur les conséquences de la téléphonie mobile sur la santé – conseillent dorénavant la chose suivante…

« Des mesures simples et bon marché, comme l'utilisation de SMS, des kits mains libres et/ou le mode haut-parleur du téléphone pourraient considérablement réduire l'exposition du cerveau au téléphone portable.

Donc, jusqu'à ce que des réponses scientifiques définitives soient disponibles, l'adoption de telles précautions, particulièrement parmi les jeunes, est recommandée.

Comme il ressort de l'étude Interphone et d'autres études, et bien que davantage de recherches soient nécessaires, la possibilité d'un risque accru de gliome - une forme particulièrement dangereuse de tumeur cérébrale - à long terme chez les grands utilisateurs est préoccupante. Même un risque faible au niveau individuel pourrait finalement aboutir à un nombre considérable de tumeurs et constituer une importante question de santé publique. »

Mise à jour le Jeudi, 26 Mai 2011 19:06
 
Désactiver le Wi-Fi de votre boitier téléphonique : c'est facile Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Mardi, 09 Novembre 2010 10:58

Si votre opérateur a installé chez vous un boîtier (par exemple. Belgacom box), le Wi-Fi est activé par défaut. En d'autres termes, même si vous n'en faites pas usage, vous propagez inutilement un signal Wi-Fi dans votre habitation ou vos locaux. Le désactiver est pourtant tout simple. Voici comment.

Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 20:52
 
Nouveau dépliant Teslabel : Wi-Fi et téléphones sans fil DECT : Quels risques pour votre santé ? Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Mardi, 26 Octobre 2010 17:21

(26/10/10) L'Internet sans fil (Wi-Fi), les téléphones domestiques sans fil (DECT), les consoles de jeu sans fil et même les babyphones DECT sont aujourd'hui omniprésents.

Une partie de la communauté scientifique tire la sonnette d'alarme vis-à-vis des risques sanitaires de ces technologies.

Qu'en est-il et quelles sont les recommandations ?


Téléchargez le nouveau dépliant Teslabel !

(Mise à jour : 21 juillet 2011 incluant une nouvelle étude sur le Wi-Fi et de nouvelles recommandations concernant le Wi-Fi "communautaire")

Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 20:51