Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Evitez une surexposition aux ondes durant une pandémie PDF Imprimer Envoyer

(20/7/20-2/8/20) Le conseil vient du Professeur/Docteur en physique et parlementaire européen du Parti écologiste démocratique suisse Klaus Buchner. Alors que l'IBPT vient d'autoriser 5 opérateurs (moyennant finances) de soumettre tous les citoyens belges à une surexposition aux ondes par la 5G, pour Klaus Buchner, "il est prouvé que la propagation des virus est favorisée par ces rayonnements". Il se base sur plusieurs études scientifiques ci-dessous, montrant l'ouverture des canaux calciques sous l'effet des rayonnements, et montrant d'autre part que cette ouverture fait entrer les virus dans les cellules. www.stop5g.ch/post/ondes-electromagnetiques-et-systeme-immunitaire + Question de sept parlementaires à ce sujet et "réponse" de la CE

Lire la suite...
 
20 faux arguments des promoteurs de la 5G et autres télécommunications sans fil PDF Imprimer Envoyer

(26/6/20) Ondes.Brussels a publié son 5ème rapport et l'a envoyé aux représentants politiques fédéraux et régionaux wallons et bruxellois, ainsi qu'aux bourgmestres et échevins de la santé des communes bruxelloises et wallonnes. Ce rapport démonte les 20 faux arguments les plus couramment étalés dans les journaux, martelés dans les commissions parlementaires ou utilisés par les autorités pour rassurer les citoyens inquiets... Vous pouvez le consulter ou le télécharger ici : https://ondes.brussels/rapportjuin2020

Lire la suite...
 
5G Action judiciaire à Paris, soutien PDF Imprimer Envoyer
(Côme et Constance, 25/6/20) 500 personnes de plusieurs pays se sont réunies en un collectif citoyen international qui a lancé une procédure en référé-expertise devant le Tribunal de Grande Instance de Paris aux fins d'obtenir une expertise judiciaire et impartiale sur les effets de la 5G sur la santé, l'environnement et les libertés individuelles. Pour appuyer la demande des 500 requérants pour un réel débat, il suffit de cliquer sur http://proces-5g-france.com/ et ensuite sur la case "rejoindre le collectif" où vous trouverez le formulaire de soutien facile à remplir en ligne. (NDLR il ne s'agit pas de rejoindre le collectif, mais de le soutenir par une sorte de pétition).
Lire la suite...
 
ICNIRP, neutre et indépendant ? PDF Imprimer Envoyer
(23/6/20-9/8/20) Il existe des doutes sur le niveau de neutralité et d'indépendance de l'ICNIRP, selon un rapport parlementaire des députés européens Michèle Rivasi et Klaus Büchner publié ce 19 juin 2020, et un article de 2019 montrant à quel point est étroit le cercle d'experts chargé d'établir les normes.
Lire la suite...
 
Rapport de la commission 5G du Parlement fédéral PDF Imprimer Envoyer

(12-23/6/20) Voici un rapport édifiant daté du 30 janvier 2020, des auditions devant la commission 5G (Commission de l'Economie, de la Protection des consommateurs et de l'Agenda numérique), montrant ce qui se prépare au Parlement fédéral, avec nos commentaires en rouge...

DOC 55 0981/001 extraits (la totalité peut-être téléchargée par le lien plus bas)

CHAMBRE 2e SE SSION DE LA 55e LÉGISLATURE 2019
MESDAMES, MESSIEURS,
Votre commission a décidé, au cours de sa réunion du 13 novembre 2019, de consacrer une audition au déploiement du réseau 5G. Cette audition, qui a eu lieu le 11 décembre 2019, a permis d’entendre le matin les personnes suivantes:
Lire la suite...
 
5G Dans le futur jusqu'au cou PDF Imprimer Envoyer
(6/6/20) A l'occasion de la cybermanifestation, nous vous présentons le dossier 5G que Gérald Hanotiaux, cofondateur de l'association bruxelloise Dé-mobilisation et ancien administrateur de Teslabel, a concocté pour le prochain magazine "Ensemble", la revue trimestrielle du Collectif Solidarité contre l'Exclusion. Vous pouvez le télécharger dans sa belle présentation pdf, munie de plusieurs dessins humoristiques et percutants : www.asbl-csce.be/journal/Ensemble102.pdf Le dossier commence page 26. Le voici aussi ci-dessous en simple texte. Il se termine par un appel à témoignages. Si vous souffrez de la pollution électromagnétique, ou l'un de vos proches en souffre, merci de contacter Gérald, à l'adresse mail renseignée, vu le télétravail qui se prolonge.
Lire la suite...
 
5G, analyse d'articles lénifiants dans la presse grand public PDF Imprimer Envoyer
(6/6/20-23/6/20) La presse subsidiée par la publicité des opérateurs et industriels semble aux abois contre les "anti-5G" et les "fake news". En publiant des articles lénifiants, elle participe à la grande opération de nettoyage de facebook, youtube, avaaz et change.org, qui censurent tout ce qui va à l'encontre de la 5G et de l'OMS. Ci-dessous, l'analyse d'articles censés pourfendre les "fake news", mais qui apportent leur propre lot de fausses informations. Or un public faussement rassuré peut s'exposer à plus de danger. 
Lire la suite...
 
Les tiques exposées à un rayonnement gsm sont plus infectées PDF Imprimer Envoyer

(6/6/20) Le champ électromagnétique (CEM) est réputé avoir des effets sur le système nerveux, cardiovasculaire et reproducteur de nombreux animaux. Dans une étude qui paraîtra dans la prochaine revue d'Elsevier consacrée aux tiques, le comportement des tiques en présence de CEM radiofréquences a été observé. Pour cette expérience, 160 Ixodes ricinus mâles adultes et 140 femelles adultes non nourries ont été utilisées. Elles ont été placées dans un tube blindé contre les radiations, dont une certaine zone était irradiée à du 900 mhz.

Lire la suite...
 
6 juin, journée de protestation internationale PDF Imprimer Envoyer

(6/6/20-10/6/20) Stop5G international proposait une journée de protestation contre la 5G, ce samedi 6 juin 2020 : https://stop5ginternational.org/5g-protest-day-june-6th-2020/

Nous avons proposé de visiter notre site en guise de "cybermanifestation" en y restant connecté de 18h à 20h. Nous avons eu 420 visiteurs, dont 76 sont restés connectés pendant les 2 heures. 36 personnes ont proposé un ou plusieurs des slogans ci-dessous. Le collectif écoféministes et Stop 5G ont proposé une chaîne humaine respectant les mesures de confinement, à Bruxelles.

Lire la suite...
 
action XR contre la 5G à Molenbeek PDF Imprimer Envoyer

(le Soir, 5/6/20) "5G ou la vie ? Laissons la population choisir"  Des activistes du collectif écologiste Extinction Rebellion (XR) ont recouvert, vendredi, un grand panneau publicitaire situé à Molenbeek-Saint-Jean de leur propre revendication anti-5G. XR s’oppose, par cette action de désobéissance civile, au déploiement de la 5G en Belgique. Le collectif écologiste non-violent estime que la technologie mènera à une catastrophe écologique.

Lire la suite...
 
Compteurs électriques 4G à Bruxelles, consultation publique PDF Imprimer Envoyer
(13/5/20-5/6/20) L'AREHS annonce une prolongation de la consultation jusqu'au 30 juin, voir communiqué plus bas. Vous pouvez faire savoir votre refus d'être soumis à un surcroît de rayonnements 2G/4G émis plusieurs fois par jour et même par heure, par votre propre compteur électrique, par ceux de vos voisins, et par les antennes-relais qui communiqueront  intempestivement avec les compteurs (comme ils le font avec tous les gsm et smartphones, même en l'absence d'appel téléphonique). Ils émettront même si vous refusez le relevé quotidien de votre compteur.
Lire la suite...
 
Effets des champs électromagnétiques sur les infections virales PDF Imprimer Envoyer
Un nouvel article de Jacques Lintermans docteur en sciences et André Vander Vorst professeur émérite UCL, du 22/4/2020, passe notamment en revue des études sur les êtres humains soumis aux rayonnements micro-ondes. Extrait.
Lire la suite...
 
La téléphonie mobile peut doubler le risque de cancer de la thyroïde PDF Imprimer Envoyer

(13/5/20) Une nouvelle étude scientifique menée à New Haven dans le Connecticut et publiée en mars 2020 dans Elsevier Environmental Research, montre que des personnes prédisposées génétiquement au cancer de la thyroïde augmentent leur risque en utilisant la téléphonie mobile. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0013935119308102

Lire la suite...
 
Change.org et Avaaz suppriment les pétitions belges contre la 5G PDF Imprimer Envoyer
(IEB, 6/5/20) Après la suppression de deux pétitions belges contre la 5G par Change.org (1), c’était au tour d’Avaaz.org de supprimer, le 28 avril, une pétition de 37.569 signatures, au prétexte que « ces pétitions contiennent des informations fausses ou trompeuses. » Au total des 3 pétitions ainsi supprimées, ce sont 144.000 signatures confisquées par ces plateformes. Ces pétitions et leur retrait sans sommation témoignent d’un déni du droit à un débat démocratique quant aux choix de développements technologiques qui impacteront irréversiblement populations et territoires à l’échelle planétaire.
Lire la suite...
 
Mise en garde de Ondes.Brussels aux politiciens PDF Imprimer Envoyer
(ondes.brussels 1/5/20) Notre collectif ondes.brussels a vu le jour en mars 2018. Nous n’avons eu de cesse depuis lors de sensibiliser et d’informer nos représentants politiques du fédéral et des entités fédérées par l’intermédiaire de nos rapports et de nos courriers. Récemment, nous avons adressé un nouveau courrier à nos ministres et députés fédéraux, régionaux et communautaires. Ce courrier a été transmis également aux bourgmestres, échevins de la santé et de l’environnement des communes bruxelloises et wallonnes. télécharger la publication en pdf
 
L'IEEE publie une mise en garde contre les technologies sans fil PDF Imprimer Envoyer

(ondes.brussels 1/5/20) Même du côté des ingénieurs, on s’alerte aujourd’hui. Une étude publiée en février 2020 dans le journal de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) conclut ainsi (traduction de Ondes.Brussels) : “Selon la littérature médicale actuelle, divers effets néfastes sur la santé résultant de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques de radio-fréquences ont été bien documentés. Pour l'heure, les technologies sans fil doivent être évitées autant que possible. 

Lire la suite...
 
Notre partenaire Next-up violemment perquisitionnée PDF Imprimer Envoyer
(26/4/20) La dictature démocratique frappe en France. La dictature démocratique, c'est quand, sous prétexte de crise, la majorité se permet de spolier une minorité de citoyens. Et que cela n'offusque pas Monsieur et Madame tout le monde, que du contraire.
Lire la suite...
 
5G: 400 médecins belges signent une carte blanche PDF Imprimer Envoyer

(23/4/20) L’exposition de la population aux rayonnements électromagnétiques de radiofréquences/micro-ondes (RF/MO) n’a cessé d’augmenter ces dernières décennies... à la maison, au travail, dans les crèches, les écoles, les transports et les lieux publics… Et maintenant, on assiste à l’arrivée de la 5G. Pourtant, l’innocuité de cette exposition n’a jamais été démontrée. Au contraire, les preuves de sa nocivité s’accumulent. Une initiative de www.hippocrates-electrosmog-appeal.be/

https://www.medi-sphere.be/fr/actualites/socio-professionnel/5g-des-professionnels-de-la-sante-belges-sonnent-l-rsquo-alerte.html

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_5g-434-medecins-et-900-professionnels-de-la-sante-s-inquietent-d-un-futur-deploiement?id=10493606

 
Coronavirus et diminution des lymphocytes T : cause ou conséquence ? PDF Imprimer Envoyer

(16-18/4/20) En février, des médecins observaient une diminution des lymphocytes T chez des patients gravement atteints ou décédés du covid-19. Des chercheurs de l'Université de Shangai et du Blood center de New York ont confirmé cette observation sur des cultures de lymphocytes T. Le virus s'attache à un lymphocyte, le pénètre et tous les 2 meurent. Déduction des scientifiques : le coronavirus (appelé Sars-CoV-2 en jargon scientifique) fait baisser le nombre de lymphocytes T, détruisant ainsi le système immunitaire des patients (1).

Lire la suite...
 
Système immunitaire en panne : virus ou pollution électromagnétique ? PDF Imprimer Envoyer
(12/4/20) Dans l'article précédent, j'ai expliqué pourquoi les virus et micro-organismes n'ont aucune chance d'infecter les personnes réellement en bonne santé, mais aussi pourquoi l'intense pollution électromagnétique que nous subissons actuellement, empêche une réelle bonne santé. Plusieurs scientifiques, dont Magda Havas, André Vander Vorst et Jacques Lintermans rappellent que cette pollution empêche également le système immunitaire de nous protéger en cas d'infection, provoquant ainsi une propagation rapide des maladies.
Lire la suite...
 
Clairance ciliaire en panne : virus ou pollution électromagnétique ? PDF Imprimer Envoyer
"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux" Sun Tzu
(10/4/20) Un virus n'est qu'une poussière de molécules organiques, on ne saurait lui déclarer la guerre ni le tuer, si ce n'est pas un être vivant. Heureusement, contre les poussières, notre organisme est bien équipé, sans quoi nous n'existerions pas. Tout le monde sait qu'un virus ne pénètre pas une peau saine, et que les infections n'ont lieu qu'en cas de blessures ou d'inflammations. Mais pour les muqueuses, respiratoires en particulier, il y a débat. Pourtant nos muqueuses respiratoires sont protégées par une couche de mucus que des cils microscopiques évacuent régulièrement
Lire la suite...
 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 1 de 14