Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


GSM : risque accru d’hypertension artérielle PDF Imprimer Envoyer

(santé-magazine 9/5/23) Selon une récente étude publiée dans European Heart Journal, avoir une conversation téléphonique pendant trente minutes (ou plus) par semaine avec son téléphone portable augmente de 12 % le risque de souffrir d’hypertension artérielle. « C’est le nombre de minutes que les gens passent à parler sur un mobile qui compte pour la santé cardiaque, plus de minutes signifiant un plus grand risque. Des années d’utilisation ou d’utilisation d’une configuration mains libres n’ont eu aucune influence...

Lire la suite...
 
Rassemblement EHS à Rièzes (Chimay) le 17 juin 2023 PDF Imprimer Envoyer

(David et Guy 16/4/23) Les associations "Ma Vie en Mode Avion" et "Un lieu de Vie pour EHS" seraient ravies de vous accueillir pour le Deuxième Rassemblement Européen des Electrohypersensibles à la frontière franco-belge le 17 juin 2023. Evénement qui se poursuivra sur place le lendemain par un atelier de réflexion organisé par l'association "Europeans for Safe Connections".

Lire la suite...
 
Les antennes 5G peuvent détruire des personnes en bonne santé, montrent 2 études de Lennart Hardell et Mona Nillson PDF Imprimer Envoyer

(Suzanne Burdick, The Defender 23/2/23) Quatre personnes, restées en bonne santé malgré la proximité d'antennes-relais antérieures, sont tombées malades après l'ajout d'antennes 5G. Deux d'entre elles, un dame de 62 ans et un homme de 63 ans habitant un appartement sous une station de base ont commencé à souffrir du syndrome micro-ondes (troubles neurologiques, acouphènes, fatigue, insomnies, dépression, instabilité de la tension, maladies de peau...). Quelques jours après avoir déménagé, leurs symptômes se sont atténués ou ont disparu : étude publiée le 10 janvier 2023 : pdf.

L'autre étude concerne deux travailleurs de 57 et 42 ans ayant commencé à souffrir de symptômes similaires après l'installation d'antennes 5G sur le toit de leur bureau : maux de tête, douleurs articulaires, acouphènes, fatigue anormale, troubles du sommeil, inflammations de peau, anxiété, problèmes de concentration... L'homme de 42 ans attrapa aussi mal aux dents alors qu'il avait une dentition parfaite, ainsi qu'une chute de cheveux et de la dépression, mais il a déménagé et tous ses problèmes ont disparu : étude publiée le 4 février 2023 : pdf.

Lire la suite...
 
Le Gouvernement wallon expérimente la 5G sur personnes non consentantes PDF Imprimer Envoyer
(8/11/22) Le Gouvernement wallon a décidé de baisser la protection contre les radiations "non ionisantes" et permettre la 5G. Pourtant, le Président wallon avoue des effets possibles : "En même temps, il y aura un contrôle permanent des pylônes et des effets de cette 5G à la fois sur l’environnement et les personnes, car on doit tenir compte de tout le monde, dont les personnes dites électrosensibles", a commenté le ministre-président Elio Di Rupo. Il s'agit donc bien d'une expérimentation non consentie, telle que prohibée par le Code de Nuremberg.
Lire la suite...
 
La Cour d'Appel de Turin confirme le lien entre téléphone portable et tumeur PDF Imprimer Envoyer

(phonegatealert.org 7/11/22) Dans un jugement rendu le 2 novembre 2022, la cour d’appel de Turin a confirmé la décision de première instance, condamnant l’INAIL [Instituto nazionale Assicurazione Infortuni sul Lavoro – Institut national  d’assurances accident du travail] à indemniser la victime d’une tumeur intracrânienne de type neurinome de l’acoustique liée à l’usage du téléphone portable.

Lire la suite...
 
Bruxelles 14,5 V/m : encore 3 jours pour participer à l'enquête publique PDF Imprimer Envoyer

(27/9//22) La Région de Bruxelles-Capitale organise une enquête publique autour du projet de plan régional sur l’environnement électromagnétique à Bruxelles.

Une nouvelle législation « Ondes » débarquera bientôt et la région nous demande notre avis. Il nous reste 3 jours pour agir (jusqu'au 30/09 23h.59) ! Tout le monde peut répondre Bruxellois ou non.

Lire la suite...
 
L’exclusion par la pollution électromagnétique PDF Imprimer Envoyer

(Gérald 9/6/22) Le Collectif « Solidarité contre l’Exclusion » est une Association sans but lucratif reconnue en Éducation Permanente. Dans le cadre de ses activités, elle édite une revue trois fois par an, traitant des droits sociaux de manière large. Nous clôturons aujourd’hui la parution de l’état des lieux concernant « L’exclusion par la pollution électromagnétique », en d’autres mots la difficulté pour les personnes souffrant des conséquences des rayonnements électromagnétiques -qui nous sont imposés- de maintenir leur vie professionnelle, ...

Lire la suite...
 
EHS rassemblement à Rièzes (Chimay) le 18 juin 2022 PDF Imprimer Envoyer

(David 26/5/22 - 6/6/22) Chère communauté d’électrohypersensibles, cher.e.s ami.e.s,

C’est avec joie que nous vous invitons à la toute première édition d’un rassemblement international des électrohypersensibles ! Celui-ci aura lieu le samedi 18 juin avec un menu 100% par et pour les EHS : des moments de partage autour de nouvelles initiatives en lien avec le sujet, des moments d’échanges, des moments de réflexions, et même de la musique ! Vous pouvez encore vous inscrire, un grand chapiteau est prévu.
Lire la suite...
 
Effets auditifs des micro-ondes PDF Imprimer Envoyer

(16/4/22) Une synthèse d'études sur les effets auditifs des micro-ondes pulsées vient d'être publiée dans le "IEEE journal of microwaves in medicine" de mars 2022. Ces effets auditifs peuvent conduire à des désagréments chroniques, mais aussi à des lésions cérébrales et même au décès. https://ieeexplore.ieee.org/document/9366412?

Lire la suite...
 
Qui encombre réellement les hôpitaux ? PDF Imprimer Envoyer

(24/1/22) Dans une lettre adressée aux parlementaires à propos d'une possible obligation "vaccinale", j'explique comment les rapports de Sciensano sont incomplets et truqués pour donner l'illusion que ce sont les "non-vaccinés" qui colportent les virus et encombrent les hôpitaux, alors que ces derniers sont en réalité submergés de patients qui ont ignoré les conséquences inflammatoires et cancérogènes des produits qu'ils consomment, y compris l'electrosmog dans lequel ils se laissent baigner en permanence (wi-fi gsm bluetooth dect 50Hz etc.). L'inflammation chronique affaiblit l'immunité et prédispose aux infections.

Lire la suite...
 
Ma vie en mode avion PDF Imprimer Envoyer

(26/12/21) "Ma Vie en Mode Avion" est une web-série réalisée par des électrohypersensibles (EHS). Cette sensibilité nous a appris à nous protéger du rayonnement électromagnétique. Concrètement, nous souhaitons démystifier notre capacité à percevoir des ondes, montrer que cela impacte tout le monde, expliquer nos trucs et astuces pour se protéger des ondes afin de mieux dormir, vous plonger dans nos (més)aventures ; le tout à travers de petits épisodes didactiques. Nous montrons notre vie parfois compliquée, nos combats, nos revendications, nos joies, nos espoirs... Loin des clichés, nous vous expliquons d'où cela provient, pourquoi cela fait mal, comment nous nous en sortons ! www.mavieenmodeavion.com

Lire la suite...
 
Etude américaine reliant covid et rayonnements PDF Imprimer Envoyer

(15-19/12/21) Les services "fact-checking" des medias grand public ont beau nier ce lien, des études scientifiques montrent qu'il existe bel et bien. Il n'y a pas encore de 5G en Wallonie ni à Bruxelles, mais le wi-fi à 5 ghz (et même 6 ghz) et les ondes millimétriques de starlink (>12 ghz) y sont de plus en plus présents. Les plus récents satellites émettent à partir d'orbites plus basses. La durée d'exposition aux anciennes technologies GSM 3G et 4G continue de s'accumuler dans toute la population. Certains étant plus sensibles que d'autres à ces rayonnements, les gens ne tombent pas tous malades en même temps, mais les uns après les autres; les virologues écoutés par les autorités en déduisent que ce sont les premiers malades qui ont contaminé les suivants. Or la politique de lutte contre les virus et la contagion n'a pas empêché le covid de proliférer. Les autres maladies (cardiovasculaires, cancers, fatigue et douleur chroniques, burn-out, dépression, alzheimer...) explosent également.

La présente étude publiée le 29/9/2021 sur ncbi et le Journal of Clinical and Translational Research montre les troublantes similitudes entre les symptômes du covid et ceux du syndrome des micro-ondes :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8580522/pdf/jclintranslres-2021-7-5-666.pdf

 

Lire la suite...
 
14,5 V/m à Bruxelles : ouvrez les yeux avant que les micro-ondes ne vous les ferment ! PDF Imprimer Envoyer

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a annoncé un relèvement des normes d'émission des antennes-relais. Le projet prévoit que le champ électrique dû aux antennes de téléphonie mobile, radio et télévision, auquel tout être vivant se trouvant sur le territoire de la Région pourra être soumis, passera grosso modo de 6 V/m à 14,5 V/m. Le but étant de permettre aux opérateurs de couvrir toute la Région en 5G. Nous vous encourageons à manifester votre opposition à ce recul de notre protection environnementale et sanitaire, auprès des ministres et parlementaires régionaux.

 

Lire la suite...
 
14,5 V/m à Bruxelles : déni climatique et sanitaire ? PDF Imprimer Envoyer

(Collectif Stop5G.be, 1/9/21) À la fin du mois de juillet 2021, le gouvernement bruxellois a convenu de porter la limite de protection contre les CEM-RF (champs électromagnétiques de radiofréquence) de 6 V/m (0,1 W/m2) à 14,5 V/m (0,56 W/m2) soit une multiplication par plus de 5 de l’impact que peut subir tout habitant de la Région du fait des antennes de téléphonie mobile et autres (1). www.stop5G.be

Lire la suite...
 
5G: pollution électrique multipliée par 6, gaspillage d'énergie par 1000 PDF Imprimer Envoyer

(1/9/21) Une étude de simulation de la densification des antennes-relais et de l’augmentation du niveau d’exposition après introduction de la 5G dans un quartier d'Austin (au Texas) montre que la pollution électrique de radiofréquences va augmenter d'un facteur 6.

 

Lire la suite...
 
Rapport médico-scientifique de l'association médicale belge HEA PDF Imprimer Envoyer

(HEA, 31/3/21) L'association HippocratesElectrosmogAppeal.be a publié une magnifique synthèse scientifique en format pdf, téléchargeable ici : https://next.electrosmogappeal.be/index.php/s/EPNYxLMQjb5DnR2

Ci-dessous, un listing de plusieurs études qui y sont mentionnées et qui ne figuraient pas encore dans la rubrique teslabel/études (pour la totalité des études, voir en fin du document pdf)

Lire la suite...
 
Covid-19 : rayonnements des technologies sans-fil en cause (notamment) PDF Imprimer Envoyer

(23/12/20) Une nouvelle étude fait le lien entre l'Environnement toxique, dont les rayonnements des technologies sans fil, la dégradation du système immunitaire et la pandémie de COVID-19
Par Ronald Kostoff RN Tsatsakis A et autres scientifiques internationaux (USA, Espagne, Iran, Russie, Grèce)
Publié en Novembre 2020 sur Pub-Med.Gov (Food Chemical Toxicology)
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7426727/
traduction de EHS-France (ex Next-up) ci-dessous

Lire la suite...
 
Les EHS entendus par le Sénat de Belgique PDF Imprimer Envoyer

(16-29/11/20) La proposition de résolution de reconnaissance de l'EHS déposée au Sénat en 2018, est actuellement examinée par la Commission des matières transversales. Les associations AREHS et VEHS ont été entendues le 9 novembre 2020. Et le Pr. Belpomme le 27. Précédemment, le 6 mars 2020, les sénateurs ont auditionné Dirk Adang, docteur en sciences appliquées, et Maryse Ledent, licenciée en éducation physique,

Lire la suite...
 
5G, l'onde d'un doute sur France2 PDF Imprimer Envoyer

(11/11/20) Ce 12 novembre à 22h55(*), dans "complément d'enquête", France2 diffuse un documentaire sur la 5G, les études scientifiques et l'ICNIRP. Sur quatorze experts de l'ICNIRP, dix d'entre eux seraient exposés à un risque de conflit d'intérêts avec l'industrie des télécoms. Note de Teslabel : en 2020, l'ICNIRP a confirmé la valeur limite de 61 V/m qu'elle a établie en 1998; mais il s'agit encore et toujours d'un calcul théorique, que ses experts n'ont jamais trouvé le temps, en 22 ans, de vérifier en pratique sur eux-mêmes, par exemple en se laissant exposer à 60 V/m pendant ne fût-ce que quinze jours non stop, pour voir dans quel état ils en sortiraient !

Lire la suite...
 
5G : Pour un réel débat démocratique PDF Imprimer Envoyer

(Le Vif, 4/11/20) Le journal Le Vif publie une carte blanche d'IEB et plusieurs associations (dont Teslabel, via Grondes et Ondes.Brussels) concernant l'absence d'un vrai débat démocratique sur le déploiement de la 5G en région bruxelloise.

Lire la suite...
 
Rapport de la Commission 5G du New Hampshire (USA) PDF Imprimer Envoyer

(1-10/11/20) A la demande du Parlement et du Sénat de l'Etat américain du New Hampshire, une commission d'experts et de représentants du peuple et de l'industrie a été créée en septembre 2019. Elle vient de rendre son rapport :
www.gencourt.state.nh.us/statstudcomm/committees/1474/reports/5G%20final%20report.pdf
Ci-dessous un résumé de ses recommandations.

Lire la suite...
 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Page 1 de 16