Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


PETITION : POUR MOINS D'ELECTROSMOG Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Lundi, 09 Mai 2011 13:03

(09/05/11) TESLABEL s'associe aux collectifs flamands Beperk De Straling et StralingsArmVlaanderen ainsi qu'à la rédaction du site d'information StopUMTS.be (Benelux) pour soutenir une pétition nationale exigeant des normes d'exposition aux rayonnements électromagnétiques artificiels respectueuses de la Vie et de la Santé et dénonçant le projet du gouvernement belge d'encore augmenter l'exposition du public par la vente de licences 4G.

Cliquez ici pour l'accès direct à la pétition


Plus de 6000 signatures ont déjà été récoltées à ce jour, une belle performance compte tenu du désintérêt et/ou de l'ignorance qui règnent dans la population, mais aussi dans le milieu médical... au détriment des patients.

On ne peut pourtant que constater l'échec de l'arsenal médical face à la dégradation des indices de santé, de même que la résistance aux antibiotiques dont il existe des raisons de penser qu'elle est  en partie liée aux rayonnements électromagnétiques intempestifs.

La pétition rappelle le droit de tout citoyen belge à un environnement sain garanti par l'article 23 de la Constitution, alors que l'électrosmog rend de plus de personnes vulnérables et malades, le plus souvent sans qu'elles en aient même conscience.

La pétition rappelle à la ministre de la Santé Laurette Onkelinx qu'elle se doit d'être au service de la Santé de la population et du bien-être animal, bien avant d'être au service du gouvernement, qui s'apprête à vendre de nouvelles licences pour un 4ème opérateur GSM et pour l'exploitation de la technologie 4G sur tout le territoire belge.

La ministre de la santé reconnaît expressément qu'il y existe des doutes scientifiques, sans pour autant appliquer le principe de précaution (si ce n'est de façon cosmétique), laissant encore et toujours le bénéfice du doute aux puissants plutôt qu'aux plus fragiles. Au nom des droits humains fondamentaux, cette situation est tout à fait inacceptable.

Et ce ne sont pas les mesurettes prises, tant en région wallonne qu'en région bruxelloise, qui y changent quoi que ce soit, ce d'autant que les arrêtés d'applications en diluent encore un peu plus leur maigre portée. Par rapport à l'ampleur du problème, ces mesures ne sont que des écrans de fumée et montrent que les politiques ne connaissent pas leurs dossiers.

Il est patent que quantité de responsables politiques font une analyse superficielle des choses ("je ne suis pas scientifique") et s'en laissent conter par un Institut "scientifique" de service public (ISSP) complaisant et partial. Cette confusion profite très largement à l'industrie et, dans les faits (derrières les effets d'annonce de réduction des normes) à un statut quo inacceptable.


Nous vous invitons donc cordialement à signer la pétition (disponible en 4 langues)
sur www.petition-electrosmog.be.


Au nom de toutes les personnes vulnérables (50% de la population en 2017 ?),
MERCI DE VOTRE SOUTIEN.
MERCI DE FAIRE PASSER LE MESSAGE.

Mise à jour le Jeudi, 19 Mai 2011 15:32