Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Action forêt de Saoû (Drôme, France) Imprimer Envoyer
Écrit par Webmaster (Gaëtan)   
Jeudi, 05 Août 2010 08:02

(05/08/10) De la part du collectif une terre pour les "EHS"

Bonjour à tous

Le juge des référés du tribunal de Grande Instance de Valence nous octroie légalement 5 semaines supplémentaire de survie dans la forêt de Saou afin de négocier avec le Conseil Général de la Drôme, la création d’une première zone non-irradiée, officiellement pérenne. Il n’y a donc plus aucun risque ,d’amende ou de quoique ce soit d’autre, à venir sur le site (voir intégralité du jugement sur le site de Next-up).


Une dernière fois nous vous le demandons : « Venez ! Venez ! Venez ! »

Vous devez venir pour consolider l’action déjà initiée . Sans vous, nous ne pouvons gagner.
Nous sommes trop peu nombreux sur place pour pouvoir négocier et avons déjà beaucoup donné.
Il y a ici un énorme travail  à faire. Notre combat est porteur d’espoir pour tous.
La vie est un combat. Notre survie est un combat. Sans combat , nous mourons tous. Ce combat nous ne pourrons le gagner que collectivement.

Un premier village non-irradié, les politiques, nous ne le donneront jamais.
Nous devrons l’arracher avec les dents !
Nous avons fait un grand pas en avant . Nous avons besoin de votre présence sur le site pour gagner.

Obtenir une première zone propre , c’est les obtenir toutes!

Espérer survivre en jouant le chacun pour soi n’est qu’un leurre . Nos lieux de vie habituels deviendront  inévitablement invivable à court ou moyen terme .
Les niveaux d’exposition augmentant partout , un jour ou l’autre , il faudra fuir sa maison pour ne pas mourir. C’est pour cela que Notre combat est vital pour tous!

Une dernière fois nous vous le demandons : sortez de vos bois, de vos caves, de vos bunkers, de vos solitudes, de vos isolements , de vos souffrances et de vos enfermements et venez vous battre avec nous en devenant visible pour ne pas mourir en silence .
Votre seule présence ici sera un acte fort et aura une grande portée politique. Votre seule présence peut tout changer .

Pendant ces 5 semaines d’occupation , il nous faudra être en permanence au minimum une douzaine sur le site et pouvoir remplacer ceux devant partir.
Nous sommes 350 suivis par le Pr Belpomme. Nous sommes des milliers d’EHS en France .
Il ne suffirait que d’une douzaine d’EHS ici pour espérer gagner.

La forêt de Saou est un Espace Naturel Sensible magnifique.
C’est 2000 hectares de zone non-irradiée où vous pouvez retrouver la joie de vivre, de rire, vous ressocialiser , randonner , faire du vélo ,bronzer, dormir, rêver à nouveau chaque nuit et vous refaire une santé.

Le tout dans un paysage superbe à 450m d’altitude où séjourner sans souffrir afin que chacun retrouve le goût de vivre.
L’environnement est complètement sain ;pas de Wifi, de Wimax, de Dect et moins de 1 mV de téléphonie mobile.

La forêt de Saoû est sûrement 100 fois moins irradiée que n’importe lequel de nos logements.

Pour rappel , ici, il faut camper et être autonome. Vous pouvez venir avec une tente , une caravane ou un camping-car , seul ou en famille.
Le 1 er magasin Bio est 20km (à Crest) sinon il y a une petite épicerie à 5km (village de Saoû).
Il y a une cabine téléphonique et des douches à 4km (camping de Saoû), une fontaine d’eau potable à 1km et des toilettes à 300m.

Notre lieu de campement, est au  fond de la forêt de Saoû sur un petit parking (mi-gravier, mi-herbe) . Amener des jeux , des livres , des vélos…
Pensez aussi, pour votre confort  aux chaises et tables de camping !

Venez dans la forêt de Saoû pour gagner collectivement notre droit à vivre tout simplement !

Plan d'accès

Le collectif  Une Terre Pour Les EHS

Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 20:00