Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Ballade électromagnétique à Bruxelles - Dimanche 14/11/2010 - 15h Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Samedi, 30 Octobre 2010 12:42

Balade électromagnétique à Auderghem + projection d'un documentaire.

Départ : Métro Hankar

Etes-vous également inquiets de la présence de toutes ces antennes de téléphonie mobile et des ondes qu'elles émettent ? Vous interrogez-vous sur leur nocivité pour la santé? Où sont réellement installées les antennes à Auderghem ? Saviez-vous que des antennes micro-relais sont cachées dans nos rues ?

Pour clarifier ces questions, un groupe de citoyens rassemblés au sein du Collectif Dé-Mobilisation, organise une ‘balade électromagnétique' le dimanche 14 novembre après-midi.

Vous êtes toutes et tous invités à cette balade, pendant laquelle nous montrerons où sont placées et cachées les antennes de téléphonie mobile à Auderghem. Munis d'appareils de mesure, nous établirons leur niveau de radiation.

Le but de cette rencontre est aussi d'éclairer, en langage simple, les différents aspects de la problématique des champs électromagnétiques: l'impact sur la santé, la législation et les normes d'exposition, l'électrosensibilité, les dimensions sociales de la téléphonie mobile, etc.

La promenade sera suivie de la projection du film documentaire "Full Signal" et d'un débat sur la société sans fil.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

- Promenade :

Lieu de rendez-vous: entrée Métro Hankar (en surface)

Heure: 15h

- Film documentaire + débat

Lieu de rendez-vous: Maison Communale d'Auderghem, entrée au 14 rue Emille Idiers

Heure: début envisagé entre 17h et 17h30

Participation aux frais: gratuit / contribution libre

Plus d'information: 02/534.47.42

Inscription non obligatoire mais souhaitée:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Numéro de compte: 523-0803197-15 - pour soutenir la dé-mobilisation

 


Agrandir le plan

 

Mise à jour le Mardi, 03 Mai 2011 23:07