Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Les Sacrifiés des Ondes : projections-débats à Nismes et Namur Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Jeudi, 20 Février 2014 21:44

(20-2-14) Le film de Jean-Yves Bilien (www.jeanyvesbilien.com/) et Maxence Layet, qui avait été projeté au Parlement Européen en 2012, sera projeté cette fois au ciné Chaplin de Nismes le 13 mars à 20h, et au cinéma Forum de Namur (Salzinnes) le 18 mars à 20h, à l'initiative de l'asbl GRAPPE (grappebelgique.be/). Le docteur en physique Paul Lannoye animera le débat après la projection.

J.Y. Bilien est aussi le réalisateur du film "pollution électro-magnétique et sclérose en plaque", avec le Dr J.P. Maschi.

Inodores, intangibles, inaudibles et invisibles, les émissions électromagnétiques sont pourtant omniprésentes. Les technologies sans fil ont envahi notre quotidien. Cette pollution insidieuse provoque l’émergence d’une nouvelle maladie : l’électro-hypersensibilité. Elle toucherait près de 6% de la population et est en progression constante. Maux de tête, problèmes de sommeil, acouphènes, problèmes cardiaques… pourraient résulter du seul fait d’habiter dans un environnement perturbé par des champs électromagnétiques. Ce documentaire de 70 minutes va à la rencontre de chercheurs dédiant leur travail à l’étude de ce mal du monde moderne et de personnes témoignant d’électro-hypersensibilité. L’objectif est de donner au public un état des lieux des risques sanitaires des pollutions électromagnétiques et d’avertir chacun sur la possibilité d’une prévention active pour réduire l’impact nuisant de ces émissions.
Nismes 13/3 20h Ciné Chaplin rue de l'Eglise
Salzinnes 18/3 20h Cinéma Forum rue du Belvédère
 
Notons que J.Y. Bilien a également réalisé un film sur le Dr Maschi, qui en 1965 déjà, dénonçait la pollution électromagnétique (lignes haute tension). Cette terrible pollution électrocute lentement mais progressivement les êtres vivants, et peut provoquer de graves maladies telles que la sclérose en plaque.
 
Un site à visiter : http://www.jeanpierremaschi.com/
Mise à jour le Lundi, 03 Mars 2014 00:19