Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Conférences à Namur et à Wavre Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Dimanche, 02 Juillet 2017 21:17

(2/7/17) Gwendoline de Hemptinne reprendra ses conférences le 2 septembre à Namur (salon Valériane) et le 16 septembre à Wavre (société belge de Phytothérapie).

> samedi 2 septembre à 17h au salon Valériane à Namur (inscription sur www.valeriane.be)

> samedi 16 septembre à 13h30 à Wavre (inscription via la Société belge de Phytothérapie et Nutrithérapie).

Invisibles, intangibles et pourtant omniprésentes, les ondes électromagnétiques ont investi notre quotidien, à la maison, au travail, à l’école, dans la voiture et les lieux publics...

... Et si nos technologies mobiles avaient un impact sur notre santé ? Et si l’électrosensibilité n’était pas un fantasme ? Et si les médecins et scientifiques, qui tirent la sonnette d’alarme depuis les années 2000, avaient raison ?

 

Saviez-vous que l'utilisation d'un téléphone portable au contact direct de l’oreille est corrélé à un risque accru de tumeur au cerveau ? Que le port du smartphone dans la poche du pantalon ou le travail sur ordinateur en WiFi sur les genoux nuit à la fertilité ? Que, par mesure de précaution, de plus en plus de localités bannissent le WiFi des écoles ?


C’est le moment de s’informer et d’apprendre à faire un usage raisonné et responsable de nos technologies. Gwendoline de Hemptinne s’adresse aux citoyens que nous sommes, aux parents et enseignants dans les écoles, aux professionnels de la santé et ceux de la construction, … pour nous amener à prendre conscience des risques qui entourent ce sujet, mettre en place de saines habitudes et assainir nos lieux de vie.

Mise à jour le Dimanche, 02 Juillet 2017 21:37