Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


07/05/10 - VIDEO "Victimes des ondes" (Arte, 15/11/09) Imprimer Envoyer
Écrit par Webmaster (Gaëtan)   
Mercredi, 18 Novembre 2009 01:00

Les réfugiés de la technocratie

Visionnez le film qui suit la vie de trois personnes souffrant d'électro-hypersensibilité, qui tentent de faire face à un environnement où les technologies sans fil prennent une place grandissante.

Être électro-hypersensible, c'est ne plus pouvoir se servir d'un téléphone portable ou d'un ordinateur. Ne plus pouvoir aller au supermarché ou au cinéma. C'est déménager sans cesse dans l'espoir toujours plus vain de dénicher un endroit qui échappe à l'omniprésence du rayonnement électromagnétique. Pourtant, l'électro-hypersensibilité n'est pas reconnue comme une maladie et souvent attribuée à des troubles psychologiques. Jussi Eerola a suivi trois personnes pour qui le bouleversement des habitudes de vie est le lot quotidien. Son film questionne le développement de la technologie dominé par les exigences du marché.

Diffusé sur ARTE le 15/11/2009 à 23:45
Réalisé par Jussi Eerola
Durée: 59min


EHS 1 Les réfugiés de la technocratie

 


EHS 2 Les Victimes des Ondes - Electro­smog


EHS 3 Les réfugiés de la technocratie

Mise à jour le Jeudi, 07 Avril 2011 21:33