Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Les rayonnements gsm/wifi sont nocifs pour les arbres Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Jeudi, 04 Juin 2020 17:35

(30/11/10) Dans une étude hollandaise de l'Université de Wageningen, des scientifiques ont détecté des anomalies dans un échantillon statistiquement représentatif d'arbres exposés aux rayonnements des antennes et du wifi. Selon l'étude, 70% des arbres des régions urbaines aux pays-bas afficheraient des variations significatives de leur croissance. Leur écorces souffriraient de fissures et de suintements pathologiques.

 

 

Pour confirmer ce que des fonctionnaires de la commune d'Alphen aan den Rijn observent depuis 2007, les chercheurs ont exposé pendant 3 mois des frênes et des maïs à différentes radiofréquences.

https://www.wur.nl/en/Publication-details.htm?publicationId=publication-way-343535333435

traduction google

Les arbres en milieu urbain ont montré un nombre croissant de dommages tels que des fissures, des cuspides, une décoloration et diverses formes de tissus en train de mourir ces dernières années. Afin de déterminer la cause de ces déficiences, il a été examiné si les facteurs biotiques jouent un rôle. Cela n'a pas été démontré jusqu'à présent malgré de nombreuses recherches.
Dommages aux arbres inconnus
Depuis 2007, la municipalité d'Alphen aan den Rijn s'efforce de porter les causes et les effets des dommages inconnus des arbres à l'attention des municipalités, de l'industrie verte et du gouvernement. Entre 2007 et 2010, elle a chargé l'Université et le Centre de recherche de Wageningen (WUR) et le Service de la protection des végétaux d'enquêter sur le phénomène. Après qu'aucune cause n'ait pu être trouvée, en 2010, elle a chargé WUR d'enquêter sur les effets des champs électromagnétiques à haute fréquence. L'industrie verte avait également besoin de savoir ce qui avait causé les dommages. Étant donné que les champs électromagnétiques (EM) sont de plus en plus présents dans l'environnement urbain et que les infestations d'arbres se produisent avec une fréquence croissante dans les environnements urbains, les dommages peuvent être causés par les champs EM. Il n'existe actuellement aucune preuve scientifique solide tirée d'expériences à grande échelle concernant un effet du rayonnement EM, tel qu'il est utilisé pour les télécommunications, sur les organismes vivants. Cependant, le résultat de la recherche de 2010 a incité à davantage de recherches sur les effets des champs électromagnétiques à haute fréquence sur les arbres. Pour cette raison, une demande de projet a été soumise à l'Office des produits de l'horticulture (PT) dans le but de déterminer dans un délai de 2 ans si et, si oui, dans quelle mesure les champs électromagnétiques ont un effet sur les frênes. Ce rapport contient une description de la conception expérimentale et des résultats de la période 2010-2012. Ce projet a été financé en 2010 par la municipalité cliente d'Alphen aan den Rijn et au cours de la période 2011-2012 a été financé en partie par la municipalité d'Alphen aan den Rijn et en partie par le Product Board for Horticulture. Question Les champs électromagnétiques ont-ils un effet sur les arbres et les champs électromagnétiques ont-ils un effet sur le fonctionnement des arbres d'une manière qui peut être déterminée à partir d'aspects tels que le développement des feuilles, la forme des feuilles, la quantité de feuilles, la qualité des feuilles et la croissance du tronc et des branches en longueur et en épaisseur?
 
voir aussi :
www.stopumts.nl/doc.php/Berichten Nederland/5253/wageningen_universiteit_bomen_hebben_last_van_elektromagnetische_straling._(upd)
congrès sur les arbres : télécharger pdf : https://edepot.wur.nl/164631 
 
Mise à jour le Jeudi, 04 Juin 2020 18:36