Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


La 4G augmenterait de 50 % l'exposition aux ondes électromagnétiques Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mardi, 08 Octobre 2013 23:55

(09-10-13) En France, un rapport officiel estime que la 4G  augmentera de 50 % l'exposition du public aux rayonnements électromagnétiques. Une estimation théorique calculée avant la mise en place du premier réseau 4G.

"Les simulations dans sept villes illustrant les différentes typologies ont permis de confirmer que l’ajout d’emetteurs 4G crée une augmentation de l’exposition. En effet, en considérant des émetteurs 4G théoriques avec des hypothèses de deploiement en principe majorantes, on obtiendrait sur l’ensemble de ces villes, une augmentation moyenne de l’exposition en facade et au sol de 50 % environ. A titre d’exemple, au sol sur la zone d’experimentation de Paris 14ème, l’exposition moyenne passerait de 0,6 V/m a 0,9 V/m environ."

Mise à jour le Mercredi, 09 Octobre 2013 01:38