Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


VIDEO : Le Wi-Fi à l'école ? Une aberration et une tromperie Imprimer Envoyer
Écrit par JLG   
Mardi, 02 Novembre 2010 22:34

(3/11/10) Une enquête sans concessions de Global News Canada et son émission d'investigation "16:9 - The Bigger Picture" sur la controverse des nuisances sanitaires du Wi-Fi dans les écoles au Canada et en Europe.


Diffusée à la mi-octobre 2010 au Canada anglophone, cette vidéo désormais sous-titrée en français vous est offerte grâce au travail d'un petit groupe de bénévoles, indignés par le laissez-faire irresponsable des pouvoirs publics et de l'industrie, qui hypothèque gravement la santé des plus vulnérables.

Les règlementations actuelles en matière de Wi-Fi sont une aberration. Comme le souligne le Dr David Carpenter, spécialiste internationalement reconnu en toxicité environnementale à Albany, NY, les industriels et les gouvernement qui continuent à se référer à des normes obsolètes, en dépit du poids des preuves en sens contraire, font une analyse sélective et restrictive des études scientifiques disponibles. Ils trompent le public, et les enfants en particulier.

Du fait de l'ubiquité et de la durée de l'exposition, du fait aussi qu'il s'agit d'enfants qui sont par nature plus vulnérables, il pourrait s'avérer que les effets de cette pollution électromagnétique aie des conséquences  plus dommageables encore que celle du tabac.

Comme l'indique Madga Havas, professeur d'études environnementales et de toxicologie à l'Université de Trent, au Canada : "Puisque le ministère de la santé ne contrôle pas le Wi-Fi, les parents vont devoir le faire eux-mêmes."

Appel aux parents responsables

(1) Téléchargez cette vidéo et emmenez-là avec vous pour la présenter à la prochaine AG de l'Association de Parents de l'école de vos enfants !

  • cliquez ici pour télécharger en format FLV ou MP4 (HD 180 Mo) depuis Youtube (bouton "Download" sous la vidéo, en fonction de votre configuration)
  • cliquez ici pour télécharger en format AVI (HD 300 Mo) depuis le site Teslabel (Windows : Clic droit puis "Enregistrer la cible du lien sous")

(2) N'hésitez pas à distribuer le dépliant Teslabel sur les risques du Wi-Fi (PDF à imprimer idéalement en recto/verso couleur, puis à plier en 3)

 

Mise à jour le Lundi, 29 Juillet 2019 21:00