Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Le tribunal de Toulouse reconnaît l'électrosensibilité Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Dimanche, 22 Mai 2016 12:44

(27/8/15) Lalibre.be : Maux de tête, picotement, troubles du sommeil ? Pour les électrosensibles, ces symptômes sont dus chez eux à l’exposition aux ondes électromagnétiques, qui, avec le Wifi et le GSM, saturent notre environnement. Cette "électrosensibilité" est désormais considérée par la justice française comme un handicap. 

Un tribunal de Toulouse a reconnu pour la première fois l’existence d’un handicap grave dû à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

Le jugement confirme, expertise médicale à l’appui, que Marine Richard, la plaignante, souffre d’un syndrome dont "la description des signes cliniques est irréfutable".

Le jugement évalue sa déficience fonctionnelle à 85 % et estime qu’elle ne peut pas travailler. Il lui accorde le droit à une allocation pour adulte handicapé - 800 euros par mois - pour trois ans, éventuellement renouvelables. "Cette reconnaissance par la justice est une grande première en France", a commenté Etienne Cendrier, de l’association Robin des Toits, qui a transmis mardi soir le jugement datant de juillet, à la presse.

Lalibre.be

voir aussi :

http://www.teslabel.be/electrosensibilite-ehs/309-ehs-reconnue-et-subventionnee-en-france-essonne

Mise à jour le Dimanche, 22 Mai 2016 13:32