Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


Gouvernement bruxellois : le scandale des recours payants continue Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Dimanche, 25 Août 2013 18:18

(25/08/13) L'habitante d'un logement social dans le centre de Bruxelles nous signale l'affichage d'un permis de l'IBGE (1) pour des antennes-relais à quelques mètres d'elle.

"Il est mis dans l'avis que j'ai le droit à un recours avant le 18/9 mais que les frais de dossier s''élève à 125 euro. C'est une façon bien triste de se moquer des locataires pauvres des logements sociaux. 125 euro représente une somme considérable pour une personne vivant avec le minimum vital.
Je ne sais quoi faire. Je souffre de gros problèmes de santé. Et cette nouvelle me donne un sentiment énorme d'impuissance. Peut-être avez-vous des conseils à me donner. Je les attends avec grand espoir."

"Si les 125 euro de recours pouvaient m'assurer que cette antenne ne soit pas installée je le ferais, mais malheureusement c'est loin d'être une garantie. J'ai comme l'impression que cet avis est juste une formalité. Et qu'ils font ce qu'il veulent avec nous."

 

Une impression d'autant plus légitime que Base a déjà pris les devants, en installant les alimentations électriques dans la cave de l'immeuble social.  L'installation sous permis en cours ne figure même pas sur la carte des antennes de l'IBPT (2).  Et l'affichage reste à peine quinze jours, en pleine période de congés.  En effet, juste une formalité... 

Depuis un an, Teslabel dénonce cette procédure douteuse de la Région bruxelloise.

 

(1) Institut Bruxellois de Gestion de l'Environnement

(2) Institut Belge des Postes et Télécommunications

 

Un matin, en sortant de chez vous, un avis officiel placardé sur votre porte d'entrée... C'est possible !! Ce coup-là.. à vous qui avez payé vos impôts, à vous qui votez politiquement correct, à vous qui faites toujours attention !!

Mais en plus vous apprenez que pour réclamer, il faut payer !! Et oui, vous êtes en Belgique, en 2013 : il n'y a plus que l'argent qui compte !!

Il s'agit pourtant de réclamer pour sauver sa peau :

http://www.teslabel.be/antennes/211-antennes-2-fois-plus-de-troubles-de-sommeil-7-fois-plus-de-troubles-concentration

http://www.teslabel.be/antennes/216-etude-des-rats-exposes-chroniquement-a-un-faible-niveau-de-micro-ondes-perdent-la-memoire-et-meurent-prematurement

http://www.teslabel.be/antennes/221-lexposition-a-long-terme-a-des-stations-de-base-et-a-des-telephones-portables-affecte-les-profils-hormonaux-humains-

http://www.teslabel.be/antennes/238-etude-suisse-antennes-relais-et-augmentation-de-cataractes-chez-des-veaux

http://www.teslabel.be/antennes/276-antennes-possibles-effets-sur-le-sommeil-mis-en-evidence-sur-des-rats

http://www.teslabel.be/antennes/277-antennes-et-cancer-etude-du-gouvernement-indien

et caetera... et caetera...

Mise à jour le Mercredi, 04 Septembre 2013 15:51