Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


France : Proposition de loi et pétition de soutien Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Dimanche, 19 Janvier 2014 16:24

(19-1-14) Ce 23 janvier 2014, la députée écologiste Laurence Abeille présentera au Parlement français sa nouvelle proposition de loi encadrant l'exposition aux rayonnements (la précédente avait été refoulée il y a juste 1 an, tombant mal à propos avec le lancement officiel de la 4G par le Gouvernement). L'association "Coordination des Collectifs Parisiens" organise une pétition de soutien. Le scandale est international. Contribuons à le résoudre en signant.

 

 

 

Nous sommes confrontés à l'exploitation massive des technologies utilisant les ondes électromagnétiques sans encadrement législatif : antennes relais 4G/3G, wifi partout même dans les crèches, téléphones portables etc.

Et pourtant :

  • Le 27 mai 2011, le Conseil de l 'Europe a adopté une résolution recommandant aux gouvernements européens d'établir une Valeur Limite d'Exposition conformément au Principe de Précaution ne dépassant pas 0,6V/m en intérieur et de le ramener à moyen terme à 0,2V/m.
  • Le 31 mai 2011, le Centre International de la Recherche sur le Cancer (CIRC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont classé les ondes électromagnétiques comme pouvant être cancérigènes pour l'être humain.
  • Plus de 3000 études scientifiques renforcent la certitude de leur nocivité, dont le fait que les enfants ne devraient pas se servir de téléphone portable avant l'âge de 15ans.

Vous entendez de plus en plus parler de tumeur au cerveau chez les jeunes enfants, de personnes Electro Hyper Sensibles, vous avez chaud à l'oreille quand vous y collez votre téléphone portable pendant toute une conversation, depuis qu'une antenne relai a été installée à côté de chez vous vous avez des maux de tête, vertiges et autres maux que vous n'aviez pas avant ?

Si vous ne voulez pas servir de cobaye et que votre santé et celle de vos proches soit ruinée pour des motifs uniquement économiques, alors ...

SIGNEZ CETTE PETITION POUR SOUTENIR CETTE PROPOSITION AFIN D'AVOIR UNE VRAIE LEGISLATION SUR L'EXPOSITION AUX ONDES ELECTROMAGNETIQUES ET ALERTER LES DEPUTES QUE LEUR VOTE LES ENGAGE VIS A VIS DE CEUX ET CELLES QUI LES ONT ELUS !

http://www.petitions24.net/pour_une_vraie_legislation_sur_lexposition_aux_ondes

 

Cette proposition de loi est consultable à cette adresse: http://ondespp.unblog.fr/2014/01/13/pour-une-vraie-legislation-sur-lexposition-aux-ondes/

 

Blog: http://ondespp.unblog.fr

 

Voir aussi le communiqué de Robin des Toits "Lobby, mode d'emploi" : la nouvelle proposition de loi devrait empêcher que des conflits d'intérêts retardent la reconnaissance officielle de scandales sanitaires. Exemple avec la Société Française de Radio-Protection.

 

Mise à jour le Dimanche, 19 Janvier 2014 17:05