Un débat très animé, organisé par notre regretté Pierre Debeffe à Aubange en 1993, est à l’origine de notre association. Jean-Marie Danze et Daniel Comblin, experts scientifiques en ligne haute tension faisaient face à ceux d'Electrabel. Concernés par des lignes à haute tension, Pierre Debeffe à Aubange et Jean Delcoigne à Frasnes-lez-Anvaing restèrent ensuite en contact. Ils créèrent deux ans plus tard l’association Teslabel, dont le nom rappelle l’unité de champ magnétique et la Belgique, mais diront certains, est aussi une allusion au distributeur historique d’électricité… et du champ magnétique associé. Visitez aussi notre page facebook facebook.com/TeslaBEL


La pollution électrique monte de plusieurs crans en Belgique Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Jeudi, 30 Juin 2011 20:22
(30/06/11) Belgacom vient d'annoncer la mise en service expérimentale de son réseau 4G à Mons, Wavre, Hasselt et Haasrode, dix fois plus rapide que la technologie 3G, ce qui impliquera plus de rayonnements électriques.

Dans le même communiqué, Belgacom annonce fièrement la mise en place de sa "communauté wi-fi", impliquant des centaines de milliers de nouveaux doubles émetteurs wi-fi disséminés chez ses clients un peu partout en Belgique (un réseau wi-fi pour le client, l'autre pour partager sa connexion).

Citymesh, une firme privée, propose, avec le soutien des pouvoirs publiques, des connexions à 4 euros à la côte belge. 150 émetteurs wi-fi assurent la couverture à partir du 3 juillet.

La FM va bientôt faire place à la radio numérique, dont la qualité supérieure et les fonctionnalités supplémentaires nécessiteront une augmentation des rayonnements.  Pendant une période de transition de plusieurs années, nous aurons d'ailleurs à supporter à la fois l'ancien et le nouveau système.

La venue d'un quatrième opérateur de 3G semble se concrétiser, d'après un communiqué de l'IBPT. Ce qui risque d'entraîner le déploiement de nouvelles antennes aux 4 coins du pays.

Pendant ce temps, toujours pas de bon pasteur pour protéger les moutons belges contre cette augmentation sans fin de pollution électrique ! Rien à espérer des fantomatiques autorités fédérales... Leur dernier sursaut ne fut-il pas la mise aux enchères de licences télécom (autorisations d'irradier) ! Mais la prévention sanitaire est une compétence régionale, et à ce niveau, rien non plus. Ceux qui connaissent Rudy Demotte, fervent défenseur de l'industrie et de la croissance (de l'argent) ne s'en étonneront pas. Depuis quand devrait-on protéger la majorité des gens contre eux-mêmes ? Et pour la minorité, désolé mais la politique, c'est une histoire de voix !

Tout cela ne va pas nous aider à mieux supporter les périodes de canicule (effet thermique), ni diminuer le va-et-vient des ambulances qui roulent déjà d'un malaise à l'autre... Heureusement qu'il y a pour faire face, pour ceux qui "y croient", des tissus métalliques genre swiss-shield et aaronia...

Pour les autres, il y a les médicaments : en 2009, plus d'une dose quotidienne par Belge et par jour, non compris les médicaments achetés sans prescription, et non compris ceux délivrés à l'hôpital...

 

 

Pour terminer, un dramatique fait divers qui n'a peut-être rien à voir, mais assistons-nous à deux tendances en même temps : l'augmentation des rayonnements électriques dans l'air, et... un singulier détachement pour la vie ? Serions-nous entrés dans une certaine léthargie collective, ou c'est moi qui délire ? Au frère d'une jeune star flamande, son médecin dit "mon garçon, nous allons t'endormir doucement". A quoi le jeune-homme de 29 ans répond : "Vraiment ? Wow, déjà maintenant ? Je ne croyais pas que cela irait si vite" Un médecin qui ne supporte plus la douleur de son patient, cela se comprend. Cependant, Daan était-il vraiment d'accord avec sa propre euthanasie ? Sa réaction permettrait d'en douter.

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Dimanche, 17 Juillet 2011 14:38