|
(15/11/11) Conflits d'intérêt, affiliations et déclarations des participants à la Conférence scientifique internationale sur les CEM et la Santé, Bruxelles, 16-17 novembre.
Un PDF détaillé de 6 pages figure en annexe.
|
Suite notamment aux recommandations du Parlement européen 1999/519/EC du 12 juillet 1999 et à celles du Conseil de l'Europe du 27 mai 2011, et aux multiples avertissements de groupes de scientifiques indépendants, il ne fait aucun doute que les limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques sont tout à fait obsolètes.
Pendant ce temps là, dans un monde de plus en plus déconnecté de la réalité, comme le montre par exemple l'initiative Wi-Fi tous azimuts de Belgacom, la fuite en avant continue.
Comme le souligne David Gee (*) de l'Agence Européenne de l'Environnement basée à Copenhague :
" Sur base d'une analyse convaincante des méthodes d'évaluation scientifiques actuellement utilisées et des différents niveaux de preuve, sur base du rapport "Bioinitiative" (*) ainsi que d'autres études plus récentes présentées par l'Institut Ramazzini (*) à Bologne, les indices et les niveaux de preuve sont aujourd'hui suffisants pour susciter une action des gouvernements et des organismes internationaux."
(*) Aucun de ces scientifiques renommés n'a été invité à participer à la conférence.
Citant Arthur Schopenhauer :
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence ».
Brussels_2011_EMF_Conference_CONFLICTS_OF_INTEREST.pdf
Le site de la conférence
Action de protestation
Lettre de 315 ONG au Commissaire de la Santé Dalli
Conflits d'intérêt à l'OMS : le cas Ahlbom |